3 mai 2012

cake brocolis bleu

Bonjour,
je n'ai toujours pas résolu mon problème de newsletter alors elle ne part toujours pas je désespère de trouver une solution mais à priori même les pros de blogger n'ont pas de réponse pour moi .............enfin .............. si vous avez une petite idée faites moi signe !!!


aujourd'hui, une petite recette salée, simple et efficace, j'adore les cakes, en format individuel pour l'apéro ou en version cake classique pour un repas salade pris sur le pouce ou à tour de rôle quand les enfants ont sport !!

A savoir :  je n'ai pas salé ce cake, le St agur, le parmesan et les brocolis le sont déjà !!!


pour environ 5 personnes  :

temps de préparation : 5 min
temps de cuisson : 45 min
temps d'attente : 0 heure
cout : 4.6 € 
matériel : moule à cakes ref : FM349, une plaque alu perforée ref : MA400300

Ingrédients :
 
  • 3 œufs, 
  • 180 g de farine, 
  • 50 g de maïzena, 
  • 100 g d'huile (d'olive pour moi), 
  • 120 g de lait, 
  • 80 g de St Agur, 
  • 3 càs de parmesan, 
  • 2 càc de baking soda et 1 pincée de bicarbonate,
  • 2 poignées de noix, 
  • poivre 
  • 450 g de brocolis (surgelés pour moi)

Préparation :

  1. commencez par cuire le brocolis à l'eau ou à la vapeur comme indiqué sur l'emballage. Posez le sur un égouttoir pour enlever l’excédent de jus.
  2. placez votre moule à cakes sur la plaque alu perforée.
  3. allumez votre four sur 180°
  4. dans un cul de poule, mélangez les œufs, le poivre, le lait et l'huile.
  5. ajoutez la farine, la maïzena le baking soda, le bicarbonate, 
  6. ajoutez le parmesan, le bleu, les noix et le brocolis coupé en morceaux moyens (il ne faut pas qu'ils soient trop petit sinon ils disparaitront mais pas qu'ils soient trop gros non plus au risque de couler directement dans le fond du moule !!!).
  7. versez dans le moule à cakes et cuire pendant 45 à 50 min.
  8. vous pouvez le dégustez chaud ou froid avec une salade.

1 papotages intéréssants !!!:

  1. j'espère que tu vas bien, te lire et découvrir tes petites recettes me manquent ;-)

    RépondreSupprimer